PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum
PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée timide de Terrarossa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Demandes d'adhésion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terrarossa

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:10 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Suite  aux conseils de la disparue qu'elle aimait tant, Terra s'avança devant les grilles du parti de PLOUF. Elle avait déjà conversé un tant soit peu avec la fondatrice du parti, Dame Blanca qu'elle avait trouvé fort agréable. En actionnant la cloche de la bâtisse, elle eut une grande pensée pour celle qui avait passé toute son existence auprès d'elle, puis son temps lui étant compté en ce jour, elle prépara un petit vélin sur lequel elle nota :

" Chère Dame Blanca, chers adhérents de Plouf,

Mon nom est Terrarossa, je suis peu connue car étant nouvelle dans la région. J'ai rencontré Dame Blanca_Corvinus il y a quelque temps et ses paroles, conjuguées avec les dires d'une Dame qui fut à vos côtés il y a quelque temps, m'ont incitée à solliciter l'adhésion à votre parti.
Je comprendrais tout à fait, vu le peu d'expérience que j'ai, que vous n'ayez besoin de moi, en tout état de cause, j'ai seulement besoin d'un peu de soutien et de partager quelques moments avec des personnes. J'avoue me sentir très seule depuis que je suis en Franche-Comté, les personnes que j'ai côtoyé sont hostiles, pour ne pas dire agressives, parfois entreprenantes à la limite de l'outrage.
M'accepteriez-vous dans vos rangs ?

Je suis prête à vous rendre service comme vous l'entendrez.

Terrarossa "

Elle déposa son billet sur les grilles et rentra chez elle. Le travail l'attendait.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredyanne Van Ansel

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:07 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Fredy entendit la cloche tinter ,elle alla voir à l'entrée  du hall du parti et y vit un petit mot accroché .

Elle se permis de le lire ,et préféra attendre que Blanca y réponde ,se demandant pourquoi cette demoiselle était repartie si vite ......Plutôt que d'attendre que l'on vienne la recevoir et l'accueillir  comme il se devait ........Elle alla voir si Blanca se trouvait dans les parages .

Blanca
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:08 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Blanca arriva chez PLOUF et trouva Fredy en train de lire un vélin sur le pas de porte.

Tiens? Je peux lire?

Après que Fredy lui eût passé le mot et qu'elle l'eût lu elle dit:

Viens, rentrons à l'intérieur, je vais répondre à cette demoiselle.

Puis s'attablant avec un parchemin elle rédigea la réponse suivante:

Chère Dame Terrarossa,

Au nom de tous les membres de PLOUF je suis ravie que vous ayez osé franchir le pas le plus difficile, venir frapper à notre porte. Nous sommes là pour accueillir tous ceux qui s'intéressent à notre initiative et peu importe d'où ils viennent ou ce qu'ils ont fait auparavant.

La Dame dont vous parlez vous a chaudement recommandée et cela vaut toutes les expériences du monde, d'autant plus qu'elle a beaucoup comté et compte toujours énormément pour PLOUF.

Dès que vous vous sentirez prête, revenez nous voir et je tâcherai de vous accueillir personnellement et de vous faire visiter nos locaux. Sachez qu'ici personne ne juge les autres, chacun est libre de s'exprimer dans la mesure où il respecte les autres. Je sais que certains individus peu recommandables hantent les tavernes de Franche-Comté en ce moment et j'ose croire que vous soyiez tombée sur ce genre de personnes. Mais heureusement il y a aussi des gens chaleureux, aimables et respectueux, nous vous les ferons rencontrer.

Nous serons donc très heureux de vous compter parmi nos membres.

Bien amicalement,

Blanca Corvinus

Elle fit relire sa lettre par Fredy avant de la glisser là où elles avaient trouvé la missive. Espérant que la destinataire repasserait par leurs grilles...

Visiter le site web du posteur MSN
Fredyanne Van Ansel

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:23 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Se tenant près de Blanca  qui rédigeait sa lettre ,Fredy consultait et classait quelques dossiers.

Quand son amie eut fini sa missive elle la lui tendit pour qu'elle la lise  et approuva  son impeccable syntaxe  ainsi que sa manière bien à elle de mettre les personnes à l'aise .

C'ést une très belle lettre Blanca  ! j'éspère que cette demoiselle Terrarossa ce présentera et que cette fois elle attendra que l'on vienne la chercher pour l'inviter chez nous ! Elle connaissait la personne que je pense ,elle ne peut qu'être bien !La pauvre a dut subir bien des malheurs pour qu'elle soit si intimidée et d'avoir peur d'un rejet !

Blanca l'invita à la suivre pour y déposer sa réponse à le place de celle de  Terrarossa .Fredy la suivit

terrarossa

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:18 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Terrarossa revint, un peu plus déterminée en ce disant que finalement elle se devait de ranger ses complexes dans sa chemise ainsi que son appréhension et de faire fi de l'endroit où elle vivait. Le parti Plouf semblait être un repaire de gens courtois et fort agréables si elle en croyait ce qu'elle avait pu lire et ce que l'on avait pu lui expliquer.
De retour à la grille son regard fut attiré par un parchemin qui lui était destiné. Elle s'en empara et lut.

Décidément Dame Blanca confirmait ce qu'elle pensait d'elle. Alors, sans hésiter elle fit tinter la cloche de l'association, bien décidée à s'investir dans ce qu'elle espérait plus que tout, l'espoir de rencontrer des gens cohérents, stables avec un grand sens de l'amitié.

Blanca
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

La cloche tinta à nouveau et cette fois Blanca fut là pour ouvrir la porte.

Bonsoir à vous, Terrarossa! Je suis heureuse que vous soyiez revenue. Mais entrez donc, j'ai peur qu'un orage ne soit en train de menacer... Il vaut mieux nous mettre à l'abri.

Oh j'oubliais... Bienvenue chez PLOUF- Le Pavé dans la Mare!

Mousseline
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 02:17 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

La jeune femme était près de l'entrée lorsqu'elle entendit une cloche et deux femmes discuter, elle se permit d'aller accueillir la dame.

Bonjour,

Je suis Alexandrine de Réaumont_Kado'ch mais tout le monde m'appelle Mouss ou Mousseline.

Bienvenue parmi nous.

Elle lui sourit et se mi un peu a l'écart pour laisser les deux femmes discuter.

Shen
Sympathisants

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:52 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Shen vit un petit attroupement devant l'entrée, il s'approcha, il y avait là La Corvinus avec Mouss et une jeune demoiselle qu'il ne connaissait pas, il s'approcha d'eux puis se présenta:

-Je me nomme Shen et je suis SanClaudien, bienvenue entre nous!

Puis sans trop tarder il repartit vers la taverne, il avait besoin de boire un coup.

MSN
Fredyanne Van Ansel

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Fredy n'était pas loin ,elle entendit comme Blanca la cloche se mettre à tinter ..........Le temps qu'elle arrive elle vit que Blanca ,Mouss et Shen  étaient venus pour accueillir la nouvelle venue . Elle   fit une bise à  Mouss et Shen  ,elle avait vue Blanca avant .Se présenta à son tour  à la nouvelle arrivante en lui souriant .

Bonjour dame Terrarossa !  Je suis  Fredyanne ! contente de voir que vous vous soyez décidée à franchir le pas  pour entrer chez PLOUF .........Vous verrrez que vous ne le regretterez pas ! Nous sommes ici plus que des amis ...........Mais à vous de vous en faire une idée .............Je vous souhaite la bienvenue parmi nous !

Imladris
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:46 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Bonjour je suis Imladris Van Ansel

Bienvenue par mi nous

Noa

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:27 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Noa accourut au son de la cloche :

B'jour M'dame, je suis Noa de Valfrey ! Content de faire votre connaissance et bienvenue chez les Ploufards !

MSN
terrarossa

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Bien au-delà de ses espérances. Dame Blanca vint l'accueillir, suivie immédiatement par d'autres sympathisants et fidèles de Plouf. Le rouge au front et réellement émue, elle les remercia sincèrement.

- Merci à tous pour votre accueil particulièrement chaleureux, votre simplicité et votre accueil me vont droit au coeur.
Un grand merci à tous. Je ne vous serai que d'une utilité négligeable pour votre premier mandat, car n'en doutez pas, Plouf sera aux premières loges, par contre je vous aiderai avec mes moyens, (copies de parchemins, rédaction de décisions si vous le souhaitez).
En tout cas, votre domaine n'a d'égal que l'hospitalité dont vous faites preuve à mon égard. merci infiniment.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Terrarossa, nouvellement doloise. Mais je pense que j'irai visiter les villes de la Franche-Comté.

Elle alla à leur rencontre les saluer, puis entreprit de visiter les locaux.

Blanca
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:33 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

Avec plaisir Terra! Voilà je vous ai donné les accès à toutes nos salles de discussion et de travail. Il y a une bibliothèque et une taverne également.

Vous pouvez aller où bon vous semble. Et nous aurons sûrement besoin de votre aide, n'en doutez pas.

Blanca sourit.

Shen
Sympathisants

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa Répondre en citant

On attends votre avis dans  tous les sujets que vous trouvez interessent!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2018)    Sujet du message: Arrivée timide de Terrarossa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Demandes d'adhésion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange