PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum
PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discours improvisé de Blanca en période d'élection

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanca
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1 004
Localisation: St-Claude

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:52 (2011)    Sujet du message: Discours improvisé de Blanca en période d'élection Répondre en citant

Franc-Comtois, nous en avons tous assez de nous faire voler, piller, taxer plus que de raison. Les Pontissaliens n'ont plus de quoi se nourrir, St-Claude n'avait plus de quoi écouler sa marchandise il y a de cela quelques semaines à peine... Notre système ne fonctionne pas, nous sommes trop dépendants du Comté pour nous nourrir, pour nous défendre et pour faire du commerce!

Mais... stigmatiser l'Hydre en la rendant responsable de tous nos malheurs n'est pas la solution. Ils ne sont qu'un symptôme et non la cause de nos problèmes!
Cracher au visage de nos Parlementaires, vous le voyez bien, ne les fait ni réagir, ni remettre en question leur fonctionnement. Ils n'essaient même pas de défendre leurs prises de décision et nous laissent nous égosiller sur cette place qui accueille chaque jour un nouveau sujet de polémique.

Il fut un temps où les rangs de nos armées étaient remplis ou la profession de gendarme était respectée. Maintenant ils sont démotivés, écoeurés, malmenés par la surcharge de travail.

Il fut un temps ou nos villages et nos conseils municipaux étaient enjoués, animés, optimistes, aujourd'hui on ne voit que départs, ventes de champs et tavernes de plus en plus vides.

Franc-Comtois, ce temps-là peut revenir, j'en suis persuadée!

Nous avons tous en nous un aspirant soldat ou un gendarme qui sommeille, un diplomate ou un conseiller municipal en devenir.
Que vous soyiez paysan, étudiant, riche ou pauvre, sortez de vos maisons et de vos champs et faites entendre votre voix! Car vous avez tous voix au chapitre!

Engagez-vous dans l'armée régulière, devenez gendarme, diplomate, animateur. Peu importe! Nous pouvons tous faire quelque chose à notre niveau. Et chaque pierre de l'edifice participera à la reconstruction de notre Franche-Comté, naguère fière et invincible!

Si nous sommes suffisamment nombreux pour faire bouger les choses alors oui nous ficherons une dérouillée à ces Hydreux, nous aurons des mairies qui seront un minimum autonomes et réactives en cas de crise et surtout nous n'aurons plus le sentiment perpétuel d'être ballottés sans pouvoir agir sur les évènements!

Prenez votre destin en main par l'intelligence et la solidarité, non par la menace et le désespoir!

Dois-je vous rappeler notre devise?
"Comtois rends-toi! Nenni ma foi!!"


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com