PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum
PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plouf élu, oui mais et maintenant

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terrarossa


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 21
Localisation: Dole

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:42 (2011)    Sujet du message: Plouf élu, oui mais et maintenant Répondre en citant

En accord avec Blanca, je pose ici le texte élaboré en partie privé. Plouf est élu, afin d'éviter à certains de se leurrer sur nos idées, afin de couper l'herbe sous les pieds de nos détracteurs, je placarde ici un texte sur nos idées primordiales, essentielles quand au devenir et à l'action que Plouf va mener.
Je le placarde également en gargote, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté quand à notre rôle et notre combat à poursuivre.



 
Citation:



Il y a urgence. Ce mot résonne dans ma tête, faire vite si on ne veut pas être ravagée, voir nos caisses pillées par toutes les petites armées effrontées qui prennent place un peu partout en Franche-Comté.
La situation est préoccupante car le lien social que l'on croyait solide, fort et cohérent semble nous échapper. Il se délie, se délite, renvoyant à tout un chacun un harassant travail de reconstruction, de remaillage des relations humaines en vue de retrouver les fondements de notre société.

En cela je suis Plouffarde. Peut-être ne sera-t-il pas le parti excellent de surcroît avec quelques failles politiquement ou économiquement parlant, mais après tout qu'est ce que cela peut bien nous faire si la relation sociale se veut être la priorité absolue de ce parti ?
Le Plouf tricote des recettes, se remémore des souvenirs : les traditions orales de Franche-Comté, prend en compte les savoir-faire et les mémoires des anciens pour oser présenter un parti qui tienne la route.
Leur projet donne la parole aux silencieux, à ceux que l'on n'écoute guère ou qui n'osent dire. Il parle de ce qui les travaille, de leurs rancoeurs enfouies, lointaines, profondes de cette terre anciennement nourricière. le Plouf parle d'abord des hommes et des femmes, de leurs espoirs, de leurs désirs et de leurs aspirations.
Chacun des membres de Plouf a travaillé séparément, puis émis en commun des idées afin de rendre pour un bimestre, sourire et dignité à chaque franc-comtois. Chaque adhérent a couché sur vélin un peu de son histoire, de son expérience, et a accepté d'entrouvrir leur mémoire parfois douloureuse afin de se dépenser sans compter pour la population.
Alors d'un coup ils existent à travers l'acte créatif, dans une dimension politique, de l'individuel au collectif. Créatif dans le sens où ils se servent de leurs erreurs anciennes dans le but d'éviter qu'elles se reproduisent dans une quête incessante pour le retour de l'identité de chaque habitant.

Le projet de Plouf enseigne au monde ; il éduque, parle aux jeunes, aux parents, veut faire un sort aux mal embouchés, réitérer sans cesse que ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes et que leur programme est diététique, c'est à dire du bien au corps et à l'âme. En cela il est terriblement actuel, présent, libre et utile.

Plouf c'est une aventure, et l'aventure qu'il propose est collective. Beaucoup de personnes membres adhérents ou sympathisants ont apporté leur concours à son prometteur avenir.
Comme pour une recette de cuisine, il faut des ingrédients, de la matière et des souvenirs anciens, et ce parti tout neuf, sans grandes idées politiques certes, offre des possibilités pour demain ; plus tard.
Déjà il se crée des liens, des amitiés ont vu le jour. On tire des plans sur la comète, on voit, on espère plus loin. Ce projet n'est qu'un début, et déjà se dessinent des lendemains. Une vision vers l'avenir et un travail de mémoire à poursuivre.
Plouf c'est une unité, mais qui dit unité ne signifie pas uniformité, car l'unité comme l'égalité entre les opinions, n'ont de sens que par leurs différences acceptées et reconnues. La réussite d'un parti se définit par la diversité de ses adhérents, à l'acceptation des autres courants et à ses esprits créatifs et idéologiques.




_________________


Dernière édition par terrarossa le Mer 8 Juin - 20:22 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com