PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum
PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Demandes d'adhésion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clarrissia_
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:53 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

Pas plus haute que trois pommes, la jeune fille aux cheveux couleurs des châtaignes se présenta devant la porte du siège du "pavé dans la Mare". Elle avait fait la connaissance de Dame Blanca_Corvinus par hasard lorsqu'elle traînait ses chausses au château de Dole, sur la recommandation de Tristan et avec la description qu'il en avait fait à Blanca (description qu'elle espérait toute à son avantage bien sûr^^), la présidente du Pavé dans la Mare, l'avait immédiatement reconnue.
Quelques brefs échanges de paroles plus tard, Clarri promit à Blanca de venir voir les locaux ainsi que les membres de ce parti.

La conteuse sonna à la grosse cloche...DING DONG...DING DING DONG...

Mâchouillant un brin d'herbe elle attendit qu'une personne vienne l'accueillir, avec le sourire cela va de soi.
Fallait faire vite, Ober l'attendait probablement en taverne.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Verania
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:58 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

Verania entendit la cloche de l'entrée sonner. Elle se dépêcha d'aller répondre. Elle ouvrit la porte et vit devant elle une jeune fille aux cheveux couleur de châtaignes.

Bonjour Damoiselle! Je m'appelle Vérania, Véra pour les amis.
 Bienvenue au Pavé dans la Mare, qu'y a-t-il pour votre service? Vous désirez adhérer au parti? Ou vous venez pour une simple visite de nos locaux? 

MSN
clarrissia_
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:56 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

La porte s'ouvre, Clarri se retourne vivement et une Dame de haute prestance, se présentant sous le nom de Verania lui souhaita la bienvenue. La détaillant, elle se sentit un peu...loqueteuse la mouflette. Elle tira tant que peut faire sur sa liquette et s'épousseta un brin.

- Bonjour Dame Vera, j'suis Clarrissia Féline, clarrissia va, ça suffira amplement, ben voilà l'objet de ma visite. Je suis San Claudienne et admise au conseil municipal de Saint-Claude.

Clarri se mit à rire.

- Mouarf, ils ont pas peur à Saint claude mais bon, j'ai postulé et on m'a acceptée. Je m'occupe de l'animation à Saint-Claude et aussi je suis conteuse, ouais ouais, j'organise des veilles et je raconte des histoires à dormir debout, oui mais attention hein, de belles histoires, avec toujours un je ne sais quoi qui donne à réfléchir sur l'espèce humaine. Mouais, je blague je blague mais là n'est pas la question.
Et bien figurez-vous qu'au château de Dole, j'ai rencontré Dame Blanca_Cor...vinus oui c'est cela même. Quelqu'un lui a parlé de moi, un certain Tristan, Mister T pour les intimes, paraît qu'il lui a dit de m'embaucher pour tester la Mare. Alors ben elle m'a interpellée, et j'ai répondu : "topez là brave Dame, je viendrai !" Et me voilà...
Ah, j'oubliais, pour la petite histoire, je fais l'intermédiaire entre le château de dole et Saint-Claude. Oui, je suis crieuse publique, ben avec la voix que j'ai vous pensez bien ! Alors j'informe toute la populace sur ce qui se passe au château. Ca me plaît bien crieuse, j'les empêche de dormir, ah ben au moins ils sont obligés d'écouter ce que je leur tartine, hi hi hi.

Bon ben voilà quoi, rien d'autre à dire. Adhérer oui ma brave Dame, j'aimerais faire partie de Plouf. J'aimerais...

Elle se tut enfin, elle parlait toujours Clarri, elle aimait cela parler, pas pour rien qu'elle était conteuse. Elle regarda la belle Dame et surtout ses effets vestimentaires, se dit que peut-être un jour elle en aura des comme ça...

Blanca
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:10 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

Blanca entendit des voix vers l'entrée et alla à leur rencontre.

Bonjour Clarrissia! Ravie de t'acceuillir parmi nous.

Elle lui tendit un trousseau de clés.

Voilà, bienvenue chez PLOUF. J'espère que ce que tu y entendras te donneras envie de participer à cette grosse machine infernale qu'est la politique comtoise.

Blanca rit.

Visiter le site web du posteur MSN
Verania
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:13 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

La jeune fille avait répondu de façon on ne peut plus complète à la question de Verania. C'est qu'elle avait du bagou la jeunette! Blanca avait dû l'entendre, car elle était arrivée pour luis souhaiter la bienvenue et avait ajouté en riant:

« J'espère que ce que tu y entendras te donneras envie de participer à cette grosse machine infernale qu'est la politique comtoise. »

Vera se mit à rire aussi, d'un rire quelque peu sardonique en entendant le grosse machine infernale qu'est la politique comtoise de Blanca.

Tu vas lui faire peur là, bien que... tu as sûrement raison, vaut mieux qu'elle sache tout de suite de quoi il en retourne!

Véra s'adressa à la jeune fille dont le nom ne comportait aucune part d'obscurité. 

Clarissia, je sens que nous allons bien nous entendre! 

Et elle laissa passer les deux Sanclaudiennes devant elle et referma la grille de l'entrée.

MSN
clarrissia_
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:49 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

Alors que la jeune file s'entretenait avec Dame Vera, voilà-t-y pas que Dame Blanca arriva à son tour. L'acceuil fut des plus cordiaux de la part des deux belles dames. Clarri ne cessait d'admirer leurs effets. Punaise, combien de temps il lui faudrait pour s'en payer d'aussi élégants...pfff, elle préféra ne plus y penser et son attention se porta sur cette fameuse "machine infernale" dont les deux leaders du parti lui causaient.

- une machine infernale hein, la Politique ? Même ici ? Tiens, la machine infernale...ça me rappelle un vieux parchemin que j'avais volé à ma mère il y a quelque temps...intrigues et secrets de famille chez les grecs...mouarf...sur fond de secrets d'alcôve bien sûr...ben dites-moi, je crois que ça va bien me plaire moi la politique ici hi hi hi mais 'tention hein, je suis intègre, complètement. Et puis j'ai une qualité, qui peut se muer en défaut je vous l'accorde...je parle ! Je parle tout le temps...peut pas m'en empêcher. Allez, j'vous suis.
Ah, tant que j'y suis, Dame Blanca, paraît que c'est vous qui avez repris la Garde Civile ? J'ai rencontré Dame Hermine à Saint-Claude...oui contacts un peu "chauds entre nous deux", mais entre personnes de bonne intelligence on s'entend toujours hi hi. Je m'en suis faite une amie...
J'aimerais bien en faire partie de la Garde Civile moi...

Tout en parlant elle les suivit dans les couloirs.

Isarn
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:29 (2011)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare Répondre en citant

Bienvenue Dame.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: Une jeunette veut prendre un bain dans la Mare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Demandes d'adhésion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange