PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum
PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Plouf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanca
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1 004
Localisation: St-Claude

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:02 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

Charte de Plouf -Le Pavé dans la Mare

Notre philosophie :

Nous partageons tous une valeur commune : faire de la Franche-Comté un endroit où il fait bon vivre. Pour cela toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Plouf aimerait offrir un renouveau à la politique comtoise, avec des nouvelles têtes, de nouvelles idées, un nouveau dynamisme.Mais les Ploufards se devront de respecter les valeurs suivantes :

1) la bonne humeur :
On peut s’amuser en travaillant. Rigoler, plaisanter n’empêche pas de faire de la politique, au contraire, un climat détendu permet aux idées de germer et aux projets d’avancer.

2) l'optimisme :
Un Ploufard n’a jamais peur d’affronter les obstacles. Même en cas d’échec, il se relève et va toujours de l’avant. Lorsqu’il voit un de ses camarades perdre courage, il s’empresse de lui apporter son soutien.

3) l'ouverture d'esprit :
Chez Plouf, toutes les idées sont les bienvenues. Un membre ne devra jamais craindre de s’exprimer devant les autres et les autres devront l’écouter et respecter ses idées. Ce qui est nouveau n’est pas forcément mauvais et ce qui est ancien non plus. L’ouverture marche donc dans les deux sens. Renouveler et innover !

4) le respect du travail des autres :
Les Ploufards travaillent à un but commun c’est pourquoi chaque pierre apportée à l’édifice a son importance. De celui qui mettra une affiche dans sa halle à celui qui aura participé activement au programme, tous les Ploufards verront leur travail respecté par leurs camarades.

5) la solidarité entre les membres :
Nous formons une communauté d’idées, chaque membre se doit donc de soutenir les idées de ses camarades et de faire acte de présence lorsque celui-ci défend une idée hors du cadre de Plouf. L’union fait la force !

6) le savoir-vivre:
Les membres se doivent d'être tolérants, courtois et respectueux les uns envers les autres afin que Plouf puisse rester un lieu d’échange, d'entraide et de discussion convivial.


Nos objectifs :

Plouf a pour mission d'avoir une action dans la durée. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous attaquer à différents domaines. En voici déjà quelques-uns :

a) l'amélioration du système institutionnel comtois
Plouf s'engage à proposer des solutions réalistes concernant les institutions comtoises que sont le Parlement, la Prévôté, la Cour de Justice et le Conseil comtal, dans le but de les rendre plus efficaces et plus attirantes.

b) rassembler les Francs-Comtois
Plouf travaille à tisser des liens entre Franc-Comtois et à inciter les différents villages de Franche-Comté à se rencontrer pour apprendre à se connaître. Cela se fera notamment par le biais d’un Bureau de la Culture qui organisera des animations et s’occupera de préserver le patrimoine franc-comtois. Mais aussi en poussant les Franc-Comtois à découvrir leur province en voyageant.



Notre fonctionnement interne:

Pour faire partie de Plouf, il suffit d’être Franc-Comtois, d’avoir des idées et de la joie de vivre. Pas besoin d’être un expert de la politique.Nous ne fonctionnons pas uniquement dans l’idée de déposer une liste à une élection mais dans le but de créer une base permanente d’idées, d’échanges et de projets à long terme. Nous sommes donc un lieu de rassemblement permanent où peuvent être débattues des idées et élaborés des solutions concrètes dans le but d’avoir une action politique ensuite.

Tous les 3 mois, nous procédons à un vote à main levée pour choisir la ou les personnes qui seront les "référents" du parti. Ces personnes là s’engagent à être disponibles, présentes et à cadrer les débats de Plouf.

Les membres de Plouf sont libres de leurs décisions et peuvent se lancer dans une élection municipale ou prendre une charge comtale ou impériale selon leur bon vouloir, pour autant qu’elles en informent Plouf au préalable.

Chaque membre de Plouf est libre de s’impliquer comme il le souhaite et en fonction de ses disponibilités dans la vie du Parti, à l’exception des « référents » qui s’engagent à une présence quotidienne.

En tout temps, lorsqu’un membre de Plouf présente une idée élaborée au sein du Parti, que ce soit en Agora, en Gargote ou en Halle, les autres membres s’engagent à aller le soutenir dans la mesure de leurs possibilités.

Pendant les élections comtales, la tête de liste sera libre de s’entourer des membres qu’elle souhaite et de défendre le programme qu’elle souhaite également. Son rôle n’est pas en contradiction avec les « référents » qui servent de médiateurs et de rassembleurs sur le long terme et veillent simplement au bon déroulement du travail chez Plouf.

Chaque membre de PLOUF est chargé de veiller à l'application de cette charte "en leur âme et conscience ".
La modération est l'affaire de tous, ne pas hésiter à rappeler de manière courtoise si les règles du parti ne sont pas respectées.


Dernière édition par Blanca le Ven 2 Sep - 16:58 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fredyanne Van Ansel


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 615
Localisation: Poligny

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:50 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

J'adhère à cette charte  Very Happy
_________________


Revenir en haut
Verania
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 138
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:59 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

Moi aussi!
_________________
Le parti qui éclabousse...


Revenir en haut
MSN
anna_perenna
Sympathisants

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 28
Localisation: Dole

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 16:23 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

Heuuuuuuuu...mon post datant du 4 mai a disparu ? Question Bah tant pis alors... Oups mille excuses à tous Embarassed je n'avais point remarqué qu'il avait été rajouté à la charte de Blanca...je suis une vraie buse désolée encore.
_________________
Le parti qui éclabousse...


Revenir en haut
Noa


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 89
Localisation: Poligny

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:36 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

J'adhère tout pareil ! Wink
_________________


Revenir en haut
MSN
Onill d'Orfeuil
Sympathisants

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3
Localisation: Dole

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 06:46 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

J'adhère à cette charte!
_________________
Le parti qui éclabousse..


Revenir en haut
clarrissia_
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: saint-Claude

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 05:46 (2011)    Sujet du message: Charte de Plouf Répondre en citant

Je n'y vois aucun inconvénient également...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: Charte de Plouf

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com