PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum
PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de PLOUF par Anna_perenna

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanca
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1 004
Localisation: St-Claude

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:59 (2011)    Sujet du message: Présentation de PLOUF par Anna_perenna Répondre en citant

- C'est une blague ou pas ?

- Non non c'est vrai, le 1er avril c'est passé, tu sais cette tradition où l'on accroche un poisson d'avril dans le dos pour faire rire...le tout c'est d'y croire...comme nous on y croit.

Parce que le rire nous unira tous que l'on soit riche ou pauvre, débile ou intelligent, pilier de taverne, inconditionnel(le) de Macdo ou en manque...pardon...en Reste, venez tous avec nous pour profiter de la vie.  
Le Pavé dans la Mare, on aurait bien pu l'appeler le PR, la parti d'en Rire, mais on a eu peur que l'on nous identifie au Parti Royaliste...eh oh ! faut bien rire hein mais pas trop quand même.
Le Pavé dans la Mare c'est la joie de vivre, la bonne humeur et le sérieux...ben oui il en faut quand même un peu...

Un pavé dans la Mare

En français, Sérieux veut dire serré et le glissement de notre vocabulaire va tout naturellement vers coincé. Etre sérieux cela signifie être solennel, pesant, ennuyeux ou assommant. La vie est trop courte pour s'habiller triste comme disait un certain crieur.
Nous sommes là pour nous amuser, c'est le privilège de la jeunesse, ce que nous sommes : jeunes ! Le sous-entendu est : pour rester jeunes, soyons légers et moquons-nous de tout. Le sérieux c'est bon pour les vieux !
La légèreté fabrique des individus très sociaux, toujours dans l'air du temps et bien intégré dans la convivialité ludique.
Mais attention, ne nous prenez pas pour des écervelés, on ne laissera pas le soin aux autres de commander notre propre vie comme d'autres le font en laissant soin aux pouvoirs précédents de tenir leurs rênes.

Est-ce que ce monde est sérieux ?


Arf...non. S'il l'était vraiment la vie y serait plus heureuse et plus libre. Alors nous avons émis l'idée folle, saugrenue, époustouflante de jeter un gros "Pavé dans la Mare".

Alors, faut-il prendre la vie au Sérieux ou à la Légère ? N'y a-t-il pas une différence entre le fait d'être Sérieux et de se prendre au Sérieux ? Faut-il ne pas prendre l'avenir de la Franche-Comté au Sérieux ?
Que dirait-on du moraliste s'il n'était moral que le dimanche ? On dirait que ce n'est pas un moraliste mais un insouciant. L'insouciant n'a jamais de sérieux, il discute, il remet à demain pour ne pas avoir à agir tout de suite.
Avec des arguments de dilettante, les conflits s'éternisent, le malheur se poursuit et la souffrance en devient chronique. A ce rythme-là, quand faut-il aider le peuple franc-comtois ? Le dimanche ? Demander quand il faut prendre en considération les soucis de la population c'est se moquer de la population et chercher des prétextes d'ajournement... autant demander à quel moment il serait propice de secourir les hommes menacés par la mort.

La politique est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux politiciens ; c'est parce-qu'il y a très peu à espérer des politiciens qu'il nous reste beaucoup à rêver.
Le paradoxe de notre parti "le Pavé dans la Mare", c'est qu'au coeur de cette gravité, nous emmenons avec nous l'humour en espérant le porter au sublime. Manier le Sérieux absolu car nous vous respectons et l'Humour pétillant jamais totalement futile. Vous vous tromperiez énormément en pensant que le Sérieux chasse le Rire, tout le monde sait bien que le Rire est une affaire sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter (Raymond Devos)...
Quelqu'un qui vous raconte des histoires futiles n'est pas drôle mais quelqu'un qui au coeur du Sérieux, dans le pathétique de la vie fait exploser le rire est quelqu'un qui a compris le sens de l'existence et qui pourra mieux que quiconque répondre aux attentes du peuple.
Quand le Sérieux est total, l'attention n'est jamais absente, le cynisme est assassin mais la lucidité est aimante. Nous sommes un petit groupe et nous nous sommes trouvés avec, étrangement, les mêmes objectifs. Quand l'amitié est vivante, la légèreté retrouve sa place car elle est joyeuse et libre.
Quelqu'un a dit : " La maturité de l'Homme c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Ce qui boucle avec élégance notre programme.

Un pari sur l’avenir.

Le moins que l'on puisse dire au sujet de la politique en F.C, c'est qu'elle divise, les francs-comtois semblent d'ailleurs prendre un malin plaisir à se diviser au moindre coup de vent ... Il faudrait sans doute unir les différents groupes politiques : tout simplement parce que au delà des clichés des différents opposants, je pense sincèrement que tous les groupes politiques ont de bonnes idées. TOUS. Le souci est plus de faire le tri pour ne récupérer que le meilleur de chacun...

Il est HUMAIN de ne pas avoir la science infuse ... C'est pourquoi il est important de tirer parti des forces et faiblesses de chacun.

C'est quelque chose que tout le monde sait mais que personne n'applique. C'est triste ! Seul le principe qui consiste à diviser pour mieux régner est de rigueur, ajoutons à cela la grande diversité sociale qui divise notre société en petits clans où alternent mesquineries et coups bas et vous avez un parti politique qui va se réjouir de la discorde existante.

Plouf n'a pas la prétention d'être un corps politique consensuel, d'émettre des opinions politiques multiples et variés sans discorde, quelle utopie ! Notre parti dans ce cas là ressemblerait a une belle dictature de la pensée unique ou alors à une absence totale de pensée.

La critique stimule, elle ouvre les yeux sur des erreurs et des lacunes, elle ouvre la porte a des options nouvelles.

Qu'importe que chacun ai de bonnes idées, personne n'est propriétaire d'une idée dans le champs politique, libre a ceux qui ont le pouvoir de choisir, ou et comment ils mettront leur énergie en fonction de leurs priorités.
Mais ces options ne sont disponibles que si en permanence, parfois pour de mesquines raisons, les amis et les opposants restent vigilants et critiques. Il est d'ailleurs amusant de voir à quel point, même avec plusieurs siècles de réalité, les gens continuent à nier l'évidence.

[Textes écrits par Anna_perenna]


Dernière édition par Blanca le Dim 5 Juin - 17:45 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PLOUF - Le Pavé dans la Mare Index du Forum -> PLOUF - Le Pavé dans la Mare -> Partie publique -> Textes de PLOUFards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com